Il y a 10 ans jour pour jour, le 25 juin 2013, les élèves de la classe de 5ème 2 du Collège Rosa Parks (ancien Collège du Breil qui a changé de nom en 2016) à Nantes, encadrés par Jennifer Taton, leur professeure de français-latin, présentaient leurs 2 courts-métrages Furoshiki, un vrai tout de passe-passe et Dans la famille furoshiki, je voudrais…, réalisés dans le cadre du projet Les déchets nous assènent, le furoshiki entre en scène !, lauréat du projet citoyen Nantes Capitale Verte 2013 mené par moi-même Aurélie Le Marec, L’Atelier du Furoshiki, et Mélanie Gourdon, Compagnie Tam A Tam (à l’époque Les Ateliers de Mélanie).
Une aventure de 6 mois très enrichissante et pleine de vie ! Merci à toute l’équipe du collège à l’époque pour son soutien.
Que de bons souvenirs ! Ces ados sont maintenant de jeunes adultes : Anthony, Arian, Al Ansard, Cameron, Everly, Fiona, Inaya, Kimberley, Maëlla, Manon, Mélissa, Nasser, Nelson, Noah, Oni, Onur, Romy, Sadou, Sharon, Sofiane, Victoire, Zina.
Un grand merci à toutes et tous et belle vie à vous !
Une pensée également pour ce Collège Rosa Parks qui va devoir fermer ses portes à la rentrée prochaine… Bon courage à toute l’équipe et aux élèves !