La Semaine Européenne de réduction des déchets a été un moment d’intense activité pour L’Atelier du Furoshiki !
La semaine a débuté par une intervention au Centre socioculturel des Bourderies à Nantes pendant la distribution des paniers de légumes du maraicher bio Benjamin Friou, GAEC Des Champs Paradis à Bourneuf-en-Retz. Mireille, la maman de Benjamin, était aux commandes pour la distribution.
Tous les mardis soirs de 18h30 à 20h, les adhérents de l’AMAP viennent chercher leurs légumes frais et biologiques. Mardi dernier, L’Atelier du Furoshiki était là pour leur montrer qu’on pouvait réutiliser de nombreux textiles pour transporter leurs légumes ou tout autres achats.
Mercredi 23 novembre, direction la Médiathèque de Derval où un atelier famille était proposé : au programme sacs de bibliothèque, emballages de livres et encore bien d’autres afin de préparer des fêtes tout en réduisant ses déchets « emballages cadeaux » directement à la source.
Jeudi 24 et vendredi 25 novembre, cap sur la Normandie avec des ateliers organisés par la Communauté d’agglomération Seine et Eure à Louviers. Parmi de nombreux ateliers zéro déchet organisés pendant toute la semaine à Louviers, le Furoshiki a fait son entrée et a conquis les participants.
Enfin, samedi 26 novembre, L’Atelier du Furoshiki s’est posé dans l’Eco-appart’ de Nantes pour montrer aux participants comment préparer des emballages cadeaux zéro déchet.
Tous ces ateliers se sont passés dans une ambiance festive et l’accueil des différentes structures était vraiment chaleureux.
Un grand merci à tous!