Action ! Nos acteurs et nos réalisateurs en herbe ont dû très vite se mettre dans le bain et assurer les prises. Deux séances, c’est bien court pour réaliser des films, même si ce sont des courts-métrages !
Une bonne dose de concentration, une pincée de fous rires, des chuchotements… Coupez ! On refait la scène ! Pas facile… Il faut se souvenir de son texte, être naturel, maîtriser le pliage du furoshiki, penser au cadrage et au son. Un exercice qui demande une bonne gymnastique du corps et de l’esprit.
La suite… Réalisation de la bande originale à partir de sons collectés lors de la visite au Relais Atlantique avec le professeur de musique, Valentin Leroux.
La dernière séance du 7 juin sera consacrée à la présentation des films aux élèves, au retour d’expérience sur le projet global et surtout à la préparation de la soirée du 25 juin où les réalisations des élèves seront montrées aux parents, collégiens, professeurs, … Les courts-métrages seront ensuite mis en diffusion libre sur Internet pour le grand public.