« Depuis 10 ans, du 1er au 7 avril, la Semaine du développement durable est devenue LE rendez-vous incontournable de la consommation et de l’action éco-responsables.
A l’occasion de ce 10e anniversaire, le ministère du Développement durable a choisi de faire connaître et de valoriser l’information environnementale qui nous aide petit à petit à devenir des consommateurs éclairés. Affichage environnemental des produits de consommation, écolabels, étiquette sur les polluants volatils contenus dans les produits de construction et de décoration, signe de qualité « reconnu Grenelle environnement » qui garantit la compétence des entreprises du bâtiment…autant d’outils et de repères que nous croisons au quotidien et qui nous donnent les moyens d’être des consom’acteurs ! …» (extrait du site Agissons.developpement-durable.gouv)
Depuis sa création, L’Atelier du Furoshiki informe et forme ces consom’acteurs à l’utilisation du Furoshiki, éco-geste que les citoyens peuvent adopter dans leur quotidien afin de participer activement à la réduction de leurs déchets puisqu’elle permet de lutter contre la consommation massive des sacs plastiques et des emballages papiers.
L’Atelier du Furoshiki sera donc visible sur cet événement le mercredi 4 avril à 20h30 à Pont-Saint-Martin pour une démonstration tout public (programme complet, ici), le vendredi 6 avril après-midi pour une intervention en milieu scolaire, avec les classes de primaire et 6ème de Basse-Goulaine et le samedi 7 avril au matin au Relais Atlantique dans le cadre du circuit « déchets » organisé par le réseau Ecopôle. Pour plus d’infos : cliquez ici et pour le programme complet de la Semaine du développement durable sur Nantes Métropole là!